top of page
Rechercher

Argent ou santé mentale ?Vaut-il mieux recevoir une compensation financière par les tribunaux pour un préjudice psychologique ? ou vaut-il mieux bénéficier d'un accompagnement psychologique ?


Quand un accompagnement psychologique est 32 fois plus efficace qu'une compensation financière.... article très intéressant, merci Catherine la psy !

Résumé : L’argent est le moyen par défaut par lequel les pertes intangibles, telles que la douleur et la souffrance, sont actuellement évaluées et compensées devant les tribunaux. Les économistes ont suggéré que les régressions du bien être subjectif peuvent être utilisées pour orienter les indemnisations en cas de détresse psychologique suite à des événements traumatisants de la vie. Nous rassemblons des études issues de revues juridiques, économiques, psychologiques et médicales pour montrer que soulager la détresse psychologique grâce à la thérapie psychologique pourrait être au moins 32 fois plus rentable qu'une compensation financière. Ce résultat est non seulement important pour les tribunaux, mais a également des implications importantes pour la santé publique. La santé mentale se détériore partout dans le monde – l’amélioration des soins de santé mentale pourrait être un moyen plus efficace d’améliorer la santé et le bonheur de nos nations que la simple croissance des revenus. Perspective

source : Christopher J. Boyce et Alex M. Wood, Économie, politique et droit de la santé / Volume 5 / Numéro 04 / Octobre 2010, pp 509 516 DOI :

10.1017/S1744133109990326, publié en ligne : 18 novembre 2009


15 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page